Billetterie fermée

La billetterie en ligne pour le concert du 20 juin est fermée. Places en vente à l'entrée du concert.

A suivre...

Nos prochaines dates :

  • 20 juin : Synagogue de Bordeaux
  • 7 juillet : Les Festes Baroques

Newsletter

Pour rester informé de l'actualité d'Orfeo, saisissez votre adresse mail :

Erreur
  • JFolder::files : le chemin n'est pas un répertoire. Chemin : home/ensemblep/www

Chanter à Orfeo

 

OrfeoOrfeo est un chœur à effectif fixe : 17 chanteurs en principe. Il y a donc des places à pourvoir en fonction des départs, mais il peut y avoir des intérims pour une grande œuvre.

Pour travailler vite, un bon niveau de solfège et une autonomie rapide sont nécessaires : en répétition, on travaille le style, le phrasé, l’expressivité et très peu les notes ! Beaucoup de chanteurs sont amenés à assurer un solo et il est souvent arrivé qu’un programme impose à chacun sans exception un air ou un ensemble à 1 par voix. La qualité des voix est aussi recherchée et les chanteurs d’Orfeo reçoivent, s’ils le souhaitent, une formation technique et stylistique gratuite assurée par Françoise Richard. Cette politique risquée mais fructueuse a mené plusieurs jeunes chanteurs au professionnalisme.

Répétition tous les lundis soir à Ste Croix, près du Conservatoire de Bordeaux (20 h 30 – 22 h 30) ; quelques rares dimanches. En période de concert, le travail est un peu plus intense, surtout lorsque Michel Laplénie et Sagittarius nous associent à un projet prestigieux avec orchestre. Mais les dates sont négociées chaque fois que c’est possible.
En échange de leur travail et de leur qualité, les chanteurs ne se voient demander qu’une cotisation symbolique et, en principe, les partitions et les costumes ne sont pas à leur charge.

Comment procéder ?

Pour une audition, il suffit de nous contacter par courrier électronique ou par téléphone (06 84 12 30 43).

Si vous n’êtes pas admis dans l’immédiat, vous recevrez des conseils techniques et serez éventuellement aiguillés vers un autre groupe de qualité.